Animation poétique à l'Institut Péan 10 avril 2016

 

RENCONTRES A L'INSTITUT PEAN (9/11 rue de la Santé à Paris - dimanche 10 avril ) sous la houlette de Aymeric
Je vous transmets le programme pensé pour plaire et donner du bonheur à un public de personnes âgées
Je ne pourrai moi-même y participer, mais je me ferai un plaisir de vous retransmettre le compte-rendu que les participants ne manqueront pas de nous faire.

Voilà, même si vous êtes éloignés ou que vous n'avez pas la possibilité de participer à ces belles et généreuses activités, je crois important de vous en faire part ; notre association, c'est aussi cela : aimer et défendre la poésie auprès de nos jeunes comme de nos anciens.
Et ce n'est pas fini ! Je vous reparlerai de toutes les idées en germe ou en cours d'éclosion !

Merci à toutes les personnes qui s'impliquent dans ces aventures.

Je vous souhaite à toutes et tous, de beaux moments d'art, de poésie... d'humanité ! Que le printemps soit dans vos coeur.

Amicalement

Hélène

helene.buscail@sfr.fr


PS. N'hésitez pas à contacter Brigitte ou Aymeric si vous souhaitez en savoir plus, ou vous impliquer aussi dans l'avenir ;-)


Chers amis de l'OBP,

Je vous adresse un petit compte-rendu de notre animation poétique à l'Institut Péan.

Nous étions six à nous être déplacés pour offrir un florilège de poèmes et de chansons aux résidents et aux familles de cette belle maison de retraite. La salle était idéale, le public nombreux et très réceptif. Notre prestation a duré une heure, ce qui nous semble être la durée idéale pour capter et retenir l'attention et l'intérêt. Rester sur "un goût de trop peu" est préférable à la sensation de fatigue et d'ennui qui pourrait advenir si le spectacle se prolongeait trop longtemps. Les trois récitants étaient Marie-Odile, Aymeric et moi, les trois chanteurs, Maria, Claude et Franck, le guitariste ...Franck. Notre sélection de textes et de chansons a paru convenir aux spectateurs qui nous en ont complimentés. Certains vont demander à la Direction de nous réinviter.

Nous étions donc heureux et satisfaits de cet après-midi poétique que nous avons terminé par un goûter pris avec les membres de la famille d'Aymeric dont, bien sûr, sa grand-mère qui vit dans cet endroit.

Bonne semaine à tous et à toutes

Bien amicalement

Brigitte


(Compte-rendu transmis par brigitte beaudin <brgttbdn@gmail.com

Lundi 11 avril 2016)

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×