Appel à participation aux animations de l'OBP

 

Chers amis,
 
Lors de notre prochain rendez-vous, je vous raconterai ce qui s'est passé pendant l'animation poétique proposée aux CM2 de l'école Pasteur.
Pourtant, ce n'est pas l'objet de mon message. En consultant mon agenda, j'ai constaté que notre animation à la maison de retraite Péan se rapprochait et qu'il serait sans doute temps de connaître les noms de ceux qui comptent y participer et même d'avoir une idée de ce qu'ils envisagent de proposer. Nous avons rendez-vous le 9 à Montmorency et le 10 à Paris...
 
En ce jour de Pâques, une pensée particulière pour Claudine et pour ceux et celles qui vivent en nous, par le souvenir.
 
Bien amicalement
 
Brigitte
 
Le 24 mars 2016 à 13:35, aymeric de lhermuziere <aymerichamac@yahoo.fr> a écrit :
 
 
Bonjour,
 
Je vous rappelle que Brigitte et moi rencontrons Laura cet après-midi et qu'à cette occasion nous lui fournirons une première liste de personnes susceptibles d'intervenir au troisième trimestre dans le cadre des ateliers poésie du TAP (Temps Après Scolaire) que nous organisons.
 
Pour se porter candidat rien de plus simple. Faites-le nous savoir par retour de mail. Cette candidature n'entraine rien d'obligatoire mais elle est nécessaire pour pouvoir vous positionner plus tard sur un des ateliers, à votre convenance quand au choix de la date, au côté de Brigitte.
 
Pour rappel les ateliers se dérouleront tous les Jeudi après-midi de 15h à 16h30 à l'école Pasteur à partir du 31 Mars.
 
Bonne journée,
 
Aymeric
 

 

Le 8 avril 2016 à 11:53, helene buscail <helene.buscail@sfr.fr> a écrit :


Chers amis, de région parisienne et d'ailleurs, 

Vous le savez déjà, notre association a vu naître et éclore plusieurs beaux projets pour porter notre amour de la poésie au delà de notre cercle et la partager  dans les milieux scolaires et auprès des personnes âgées ; d'autres idées sont dans les têtes et dans les coeurs, je vous en parlerai.
 
Aujourd'hui, je voudrais vous rappeler les programmes en cours, grâce, notamment  à Brigitte Beaudin et Aymeric De l'Hermuzière, entourés de tous les poètes qui offrent leur temps et leur talent. 

- "EVEIL A LA POESIE" :  interventions régulières en TAP (temps périscolaire) à l'école Pasteur de Montmorency, sous la houlette de Brigitte
ci-dessous, petit compte rendu de la dernière (je cite Brigitte) : "Chers amis,
Comme promis à Aymeric, je vous livre un résumé de la première animation poétique à l'école Pasteur. La séance de jeudi dernier avait été annulée pour cause de grève.Le groupe d'une vingtaine d'enfants d'une dizaine d'années est prometteur mais pas encore facile à gérer : quelques perturbateurs, une attention volatile mais, dès la première séance l'implication de certains qui ont osé dire la Cigale et la Fourmi à leurs manières...Pas facile de ne pas rire, de poser sa voix, de n'être pas gênés de se donner en spectacle. Pourtant certains étaient frustrés de n'avoir pu passer faute de temps et sont venus me voir en me demandant s'ils avaient le droit de...slamer, chanter, modifier leurs voix,  danser sur leurs textes, d'apporter leurs propres écrits,de choisir certains poèmes...Autorisation accordée. J'y retournerai jeudi prochain et j'espère bien que les casse-pieds, souvent trop timides pour participer à ce genre d'activité s'y mettront ou abandonneront. 
A samedi pour plus de précisions et pour la mise au point de notre animation de dimanche... et amitiés à tous et à toutes Brigitte"
 
RENCONTRES A L'INSTITUT PEAN (9/11 rue de la Santé à Paris - dimanche 10 avril ) sous la houlette de Aymeric
Je vous transmets le programme pensé pour plaire et donner du bonheur à un public de personnes âgées
Je ne pourrai moi-même y participer, mais je me ferai un plaisir de vous retransmettre le compte-rendu que les participants ne manqueront pas de nous faire.
 
Voilà, même si vous êtes éloignés ou que vous n'avez pas la possibilité de participer à ces belles et généreuses activités, je crois important de vous en faire part ; notre association, c'est aussi cela : aimer et défendre la poésie auprès de nos jeunes comme de nos anciens. 
Et ce n'est pas fini ! Je vous reparlerai de toutes les idées en germe ou en cours d'éclosion !
 
Merci à toutes les personnes qui s'impliquent dans ces aventures. 

Je vous souhaite à toutes et tous, de beaux moments d'art, de poésie... d'humanité ! Que le printemps soit dans vos coeur.
 
Amicalement 
 
Hélène 


PS. N'hésitez pas à contacter Brigitte < brgttbdn@gmail.com> ou Aymeric <aymerichamac@yahoo.fr> si vous souhaitez en savoir plus, ou vous impliquer aussi dans l'avenir ;-) 

 

(mise en ligne  21.4.16)

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×