De la Roumanie à la France 14.12.17

L’ONDE POÉTIQUE

Rencontres francophones

sur idFM 98.0 Radio Enghien

le jeudi 14 décembre 2017 de 21h à 22h (heure française)

Le Festival International de Théâtre et de Littérature "Liviu Rebreanu"

du 26 novembre au 1er décembre 2017
 

La poésie de la Roumanie à la France
 

Animateurs : Joël CONTE - François FOURNET

Img 0557

Img 0568

Joël Conte

"Dans la continuité du Festival de l'année 2013 et de la qualité de nos échanges, j'ai répondu à l'invitation du Directeur du Centre Culturel de Bistrita Dorel COSMA. Au côté des Délégations de Bulgarie, de Chine, d'Espagne, d'Israël, d'Italie, de Moldavie et de Serbie, j'ai pu, une fois de plus, apprécier l'accueil de nos amis roumains de la ville de Bistrita, et la qualité des pièces de théâtre présentées avec des acteurs de très haut niveau. La littérature, avec la poésie, a eu, comme le théâtre, une bonne place devant la télévision roumaine. La journée du 1er décembre a clôturé le Festival, avec la célébration de la Fête Nationale Roumaine, et une superbe soirée de clôture à l'hôtel Diana de Bistrita." (Contesie, le blog de Joël Conte)

Img 0567Img 0561

Img 0570Img 0562

 

Img 0566

Img 0565

 

Joël Conte, Efemera speranţă a iluziei, trad. Oana Dugan, Editura Pompidu, 2017

Img 0564

Liens :

http://www.rasunetul.ro/presedintele-usr-sibiu-radu-vacarescu-si-presedintele-asociatiei-de-europoezie-joel-conte-la

Bistrita culturala

Contact Joël Conte : joel.f.conte [at] wanadoo.fr


Technicien : Michel COUSIN

Michel cousin idfm 8 3 16

Site : idfm.fr (98fm) en podcast sur le site internet

 

Notre émission a pour objectif d'ouvrir un espace de rencontres et d'échanges entre les écrivains et poètes des pays francophones. Cette émission veut dépasser les frontières pour que la diversité des expressions soit partagée par le plus grand nombre. Elle souhaite favoriser aussi les liens existant avec l'Alliance Française. Elle sera le relais des évènements internationaux de la francophonie et pourra susciter l'émergence de grandes manifestations. Notre langue porte l'âme d'un peuple et d'une culture. Nous devons la défendre et lui permettre de vivre. L'amitié commence toujours par une rencontre et se renforce dans le partage. Par notre émission nous désirons vivre, avec les hommes et les femmes qui partagent notre langue, une grande fraternité.

Pour Rencontres Francophones : François Fournet

 


création et mise en ligne de cette page  :14.12.17. Maj 23.12.17 par Nathalie Cousin (la souris curieuse). Informations communiquées par Joël Conte. Photos : Michel Cousin

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×