N° 100 de la revue de L'Ouvre Boîte à Poèmes

Cher(e)s Ami(e)s Poètes

Nous arrivons bientôt à la publication du numéro 100 de notre revue poétique l’Ouvre-Boîte à Poèmes. Ce numéro devrait paraître dans le courant du mois d’octobre 2014. Vous savez que l’OBP n’existe que par le soutien et l’action poétique de tous ses adhérents. La qualité de notre action collective a été récompensée en 2013 par le prix de la presse poétique délivré par l’Union des Poètes Francophones.

Ce numéro 100 constitue donc une étape symbolique forte et un témoignage de pérennité. Pour fêter cet anniversaire nous proposons à chaque membre écrivain de notre association d’envoyer un poème de sa composition, celui qui lui paraît le plus représentatif de son implication en poésie. Toutes les inspirations sont bienvenues et les poèmes seront regroupés par grands thèmes. Seules limitations : ne pas dépasser 25 à 30 vers pour que tous les poètes soient représentés, et que le poème soumis n’ait pas été publié dans la revue au cours des 3 dernières années.

Et n’oublions pas les peintres et les dessinateurs. Ceux d’entre vous qui ont ce talent et souhaitent envoyer une œuvre graphique ou picturale sont aussi encouragés à le faire.

Il faut que ce numéro 100 soit festif, somptueux et représentatif de toutes nos sensibilités poétiques. A vos claviers, à vos plumes, à vos crayons, à vos pinceaux. Toutes vos participations doivent nous parvenir avant fin septembre.

Nous devons œuvrer pour « que la poésie soit contagieuse et inévitable », selon la formule du poète Jean Pierre Rosnay que certain(e)s d’entre vous ont sans doute connu.

Passez d’excellentes périodes estivales et recevez le salut fraternel de tous les membres du bureau de l’OBP.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×