Annonce Sylvain Josserand

Chers (es) amis (es) auteurs (es),
Le printemps des poètes se tiendra du 9 au 25 mars 2019 sur le thème du Beau.
 
Outre le fait que j'animerai un atelier à Fay-sur-lignon le lundi 11 ou 19 mars de 14h00 à 17h00 (merci aux altiligériens de me préciser leurs préférences),  je vous signale une manifestation organisée au plan nationale : la réalisation de livres-pauvres sur le thème de la Loire. Une exposition des œuvres se fera dans un premier temps à la bibliothèque de la Tarentaise à Saint-Etienne avant de devenir itinérante.
Vous trouverez ci-dessous* toutes les informations utiles si vous souhaitez participer ainsi que la maquette de ma propre contribution afin que vous fassiez une idée de ce projet. Les quatre pages sont collées sur une feuille A3 ou A4 et repliées comme un mini-livre.
 
bien à vous et amicales pensées,
06 37 15 02 55
N° Siret : 828 173 716 00014
http://sylvainjosserand.blogspot.fr
http://ecriraneuf.fr/
 

 

* COLLECTION ECRIRE LA LOIRE

Cette nouvelle collection des « livres pauvres » (feuillets manuscrits et enluminés, hors commerce) a pour thème « Ecrire la Loire ». Elle mêle comme toujours l'écriture manuscrite d'un poète et l'oeuvre d'un artiste (peinture, dessin, photo, techniques mixtes).
   Elle doit s'intégrer dans le cadre du Printemps des poètes 2019 qui célébrera « la beauté ». Elle est destinée à la Médiathèque de Tarentaize à Saint-Etienne qui l'exposera en mars 2019 (avec l'accompagnement d'une publication ou d'un catalogue) et lui assurera la meilleure visibilité et pérennité.
 
« Règle du jeu »
  L'auteur inscrit sur la page 1 le titre, son nom et celui du peintre. Sur les pages centrales, le texte manuscrit peut être disposé différemment d'un exemplaire à l'autre. Les ouvrages peuvent aussi être entamés par le peintre. L'intervention de l'artiste est originale. Sur la dernière page (colophon), l'auteur et l'artiste signent au crayon sous la numérotation. Il y a quatre exemplaires.
   Le N°1 est destiné à la Bibliothèque de Tarentaize de Saint-Etienne (donation). Le N°4 rejoint les collections du livre pauvre et participe aux  diverses expositions itinérantes. Le N° 2 est conservé par le poète, le N°3 va au peintre. S'il y a intervention d'un artiste unique, les N°2 et 3 lui reviennent.

  Il convient que les ouvrages soient confectionnés pour la fin janvier 2019 -délai impératif.
    
    « Chef d'orchestre » :   Daniel Leuwers
     16 boulevard Béranger  370000 Tours
     daniel.leuwers@yahoo.fr      06 83 88 47 58

On peut consulter, entre autres ouvrages consacrés aux livres pauvres,
Livre riche / livre pauvre, Somogy
Richesses du livre pauvre, Gallimard
Les Très riches Heures du livre pauvre, Gallimard


Mise en ligne de cette page : 12.12.18. (source : mail de S. Josserand, 06/12/2018)

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site