Michelle Hourani

Hourani photo

Michelle Accaoui Hourani est une écrivaine qui cultive une passion pour la poésie depuis son plus jeune âge. Férue de poésie, elle poursuit des études en lettres françaises et obtient sa maîtrise en littérature française en 1994.
En 2010,  après la publication de deux recueils Empreinte d’une vie, Au bout de l’allée, le hasard met sur son chemin le compositeur Franck Monbaylet. Michelle est loin de s’imaginer que cette rencontre sera déterminante pour la suite de sa carrière car Franck lui propose de mettre un de ses textes
« Hypnose » en chanson.
Contre toute attente, un autre compositeur, Laurent Bonboire lui demande d’écrire une chanson.
« La gourmandise » voit le jour en septembre 2012. C’est le début d’une nouvelle naissance professionnelle. En effet,  à partir de cette aventure « unique » voire quasi impossible- que la carrière  de Michelle prend un autre tournant. Michelle ne se limite plus aux poèmes. Elle commence à écrire pour des chanteurs francophones. Armée de persévérance, de détermination et d’amour pour l’écriture, elle est désormais considérée comme Poétesse parolière et devient membre de la SACEM en France dès avril 2011.
En  aout 2013, son troisième recueil : L'écho Bleu voit le jour aux éditions Edilivre à Paris.
En 20014, son poème «  Eveil à l’amour » sort en chanson.
Michelle Hourani signe avec Au crépuscule du voyage son 4ème recueil.

[1ère mise en igne de cette page : 27.1.16]

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×