Témoignages

Le 04/07/2013 11:47, brigitte beaudin a écrit :

Amis de l'ouvre-boîte à poèmes Avant de partir en vacances, je voulais vous dire le plaisir que je prends dans cette association qui m'a accueillie il y a moins d'un an. Je vais d'abord vous parler de René dont la disparition me donne l'occasion d'évoquer un souvenir lumineux.Après vous avoir lu les poèmes révélant les deuils douloureux qui m'avaient fait rejoindre les cercles poétiques, il est simplement venu me serrer dans ses bras. Ce geste muet de compassion m'a infiniment touchée. Il a ensuite évoqué les multiples cabarets qu'il avait fréquentés et les artistes qu'il avait connus et aimés. Samedi, il a ramené trois participantes dont j'étais et j'ai eu la chance d'être une des dernières à l'avoir vu. Son visage souriant et bienveillant est imprimé dans ma mémoire.

Ensuite, je veux remercier Aymeric pour cet après-midi poétique qui m'a donné envie de redécouvrir l'oeuvre de Senghor. Je revenais d'une virée cycliste sur le canal du Midi et n'avais pas bien lu le programme que notre hôte avait proposé. Si tel avait été le cas, j'aurais évoqué Yves Bonnefoy, Charles Juliet, Paul Eluard et j'aurais dit le poème d'Aragon qui semble avoir été écrit pour moi et que je joindrai à cet envoi. Ces poètes ont une foi en l'homme et en la vie qui me réénergise.

Enfin,  je tiens à exprimer mon admiration pour le dynamisme de l'ouvre-boîte à poèmes, pour les talents multiples qui s'y manifestent, pour l'ambiance amicale et chaleureuse qui s'y diffuse. J'ai eu la chance de participer à deux animations poétiques données dans la maison de retraite où ma mère vit ses dernières années et ai apprécié la générosité de tous ces bénévoles qui offraient leur temps et leurs talents à des gens qu'ils ne connaissaient même pas. Je laisserai le compte-rendu du premier de ces après-midis organisé à l'initiative de Christine.

Bien amicalement à tous

Brigitte

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×