Offre-moi ce oui...de J. Dion-Guérin vu par J. Joubert

Offre-moi ce oui..., album CD de Jeannine Dion-Guérin

Lettre de Jean Joubert, Grand Prix de Poésie 2014 de la Société des Poètes Français et Prix Renaudot…

« C’est une très belle réussite : les poèmes bien sûr et d’abord, la justesse de ta diction subtile et émouvante, la présence musicale du guitariste et les illustrations de la plaquette. Je suis émerveillé ! Tout est réuni pour atteindre un public qui reste attaché à la voix de la poésie lorsqu’elle réussit de cette manière à le rejoindre…

Nous sommes proches à la fois dans une certaine inquiétude et dans une célébration de la vie sous toutes ses formes de beauté et d’intensité. La citation de Julien Gracq, placée en exergue, m’a toujours touché et je sais qu’il faut tendre vers la lumière au-delà du combat avec les ombres.

«  Il n’y a pas, il n’y a jamais eu de grand poète, de poète si sombre, si désespéré qu’il soit, sans qu’on trouve au fond de lui, le sentiment de la merveille, de la merveille unique que c’est d’avoir vécu dans ce monde et dans nul autre. La poésie vibre, par excellence,dans ce sentiment du oui… étant précisément et d’abord ce par quoi toutes choses sont justifiées… »         Julien Gracq

« Caresse de lumière, à la trace je te suis »… OUI !

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×