A. Roschi, Je Vous fleure
Bonjour,
Chaque fleur,
Solitaire ou en bouquet,
A son parfum d’histoire. . .
Dans un champ tout ébouriffé de coquelicots,
Entre deux battements d’ailes de papillon
J’ai rencontré Monet.
Anick Roschi
Anick Roschi, né à Saint-Julien-en-Genevois, en Haute-Savoie, est un auteur d’origine franco-suisse. Après de nombreuses années de travail avec les enfants dans le secteur associatif, il se consacre aujourd’hui à l’écriture. Son premier manuscrit de poésie, Le voyage des ombres, paraît en 2007 aux éditions du Cygne. Au printemps 2010, avec de nombreux auteurs des Caraïbes et du monde francophone, il participe à l’ouvrage caritatif Pour Haïti aux éditions Desnel. Le Chasseur abstrait publie en 2013, son deuxième livre Nuits de cartons.
Avec Je vous fleure, Anick Roschi nous offre une composition florale des quatre saisons. Un bouquet poétique aux parfums chargés d’histoire et brillamment illustré par les tonalités sensuelles de Maruša Nemelka, pastelliste, à qui il dédie ce nouveau recueil.
Maruša Nemelka, née à Brno, est une artiste d’origine Tchèque.
Dès la fin du printemps de Prague en 1968, elle quitte la Tchécoslovaquie pour s’installer à Genève où elle obtient son diplôme des Beaux Arts dans la section sculpture. Parallèlement à la taille directe de la pierre, son talent de pastelliste s’affirme dans la représentation d’arbres, fleurs et paysages.
mise en ligne de cette page : 12.2.17 - informations transmises par Anick Roschi