J. Dion-Guérin. A l'ombre du baobab
J'ai le plaisir de vous faire part de la sortie de mon dernier livre publié chez Editinter : A l'ombre du baobab récit de ma rencontre avec le Poète académicien, ex-Président du Sénégal Léopold Senghor : deux voix unies sur un chemin insolite, inattendu, celui du respect de la "Différence" …
" Le récit de la rencontre poétique avec Senghor que nous fait Jeannine Dion-Guérin dans un envoûtant climat de familiarité, confirme ce terrain apaisé où s’affirme avec vigueur la quête d’une nouvelle connaissance de la pensée poétique et humaniste d’un des pères fondateurs de la Francophonie.
L’ouvrage que l’auteur propose à vous lecteurs est le fruit d’une experience vécue dans sa générosité. Riche d’une grande sensibilité, il mérite d’être connu.
Voilà pourquoi découvrant leurs affinités, les correspondances échangées, leur complicité de pensée, j’ai cru utile de l’encourager à écrire ce livre qui interroge le mot "Différence", ce mot qui permet de distinguer une entité d’une autre, mot plus souvent employé pour diviser que pour unir …
Henri Arphang Senghor
mise en ligne de cette page : 18.6.17 - informations transmises par Jeannine Dion-Guérin
MAJ 7.7.17