Christine Maury Chalambert

Christine Maury Chalambert

J’écris de la poésie au fil du temps, depuis l’adolescence. Un parrain poète m’a peut-être passé sa muse. J’ai eu le bonheur de voir publier certains de mes poèmes dans la revue « Le trait d’union littéraire » de l’association Poésie en Vexin et maintenant dans la revue L’Ouvre boîte à poèmes. J’ai découvert et habite le Vexin depuis 1990 et y suis très attachée.
De formation en psychologie et en gestion des entreprises, l’inspiration varie selon les évènements de la vie. Je travaille au Conseil départemental à la direction de l’Enfance comme Responsable administrative, ce qui ne me laisse pas beaucoup de temps pour l’imagination ! Mais si les idées viennent, alors … j’écris … !
Plus attirée par les rimes « classiques », les thèmes sur la nature, les relations humaines, la différence comme le handicap ainsi que ce qui m’inspire dans mon observation du quotidien.
J’ai fait partie de l’association « Poésie en Vexin » à partir de 2002, puis de L’Ouvre boîte à poèmes. J’ai édité un recueil de poèmes à compte d’auteur en décembre 2005 avec le soutien de Claudie Lecoeur de Poésie en Vexin : "VIE ET POESIE".


(janvier 2016)

mise en ligne : 27.01.2016

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×