Claude et Franck Viguié

 

Claude et Franck Viguié

Concert des « Ateliers de la Chanson », Bibliothèque municipale d’Ault-Onival, 6 août 2011

  

"Moi, Franck, j'écris, j'écris de tout depuis les bancs de l'école, des poèmes, des chansons, des nouvelles. Je compose des musiques pour habiller des poèmes que j'ai aimés, depuis François Villon jusqu'aux contemporains. Ce qui compte c'est la poésie, dont je cherche encore la définition.

Moi, Claude, j'ai rencontré Franck derrière sa guitare et nous ne nous sommes plus quittés. Nous chantons ensemble, notre répertoire évolue depuis la poésie la plus dense jusqu'à l'humour le plus déjanté. Nous avons promené nos musiques et nos textes dans plusieurs lieux de spectacles parisiens, parmi lesquels le Club des Poètes de Jean Pierre Rosnay, le théâtre des Déchargeurs, les "ricochets poétiques", le théâtre de la Mainate. Et nous butinons dans plusieurs associations poétiques et musicales. Ce qui nous plait, c'est la rencontre, le partage d'émotions transmises par les chemins mystérieux de la parole." (Extrait du texte de présentation du groupe Attrap' Muses).


Discographie : Comme le monde va… / Claude et Franck Viguié, Enregistrement : Studio Urban Groove. [2008]. Contient : 1. Comme le monde va. 2. C’était pas un poète.3. L’être venu d’ailleurs. 4. L’évocation de ma bien aimée. 5. La mouche. 6. Ils sont passés par le trou. 7. Amour circulaire. 8. Madame Despostes. 9. Les mots. 10. La mort idéale. 11. In vino veritas, 12. Globule. 13. Au galop de mon dada. 14. L’évangile selon Saint Frusquin. 15. Le chant du poète. 16. Le petit homme. 17. Les idées. 18. Boudu. 19. Il est un monde. 20. Il était un petit homme. 21. El senior Presidente. 22. La tête émerge chaque matin. 23. Rien ne se gagne pour toujours (M. Labeille-F. Viguié)

 

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×