Conditions de publication


Si vous êtes adhérent, je peux vous créer une page sur le site internet dans la rubrique "boîte à poèmes" ; il me suffit de quelques lignes de bio-bibliographie, de quelques poèmes (entre 5 et 10 par exemple) et d'une photo si vous le souhaitez.

Quelques mots sur le "fonctionnement" du site :

Je suis la seule à le gérer tant pour la messagerie que pour la création ou la mise à jour des rubriques et de l'ensemble des pages et des modules.
Les créations de pages et de mises à jour du site dépendent du temps que je peux y consacrer, des limites d'espace alloué par la plate-forme e-mon site, de ce que je reçois, de mes choix personnels, etc.
Contrairement à la revue, il n'y a pas de comité de lecture, mon choix est libre à partir de ce que je reçois.
Le site et la revue sont complémentaires.
J'ai créé plusieurs catégories (ou rubriques) pour les publications de textes et poèmes : la "boîte à poèmes" est réservée en principe et en priorité aux adhérents à jour de cotisation (voir bulletin d'adhésion) ;
La rubrique "poètes invités et anciens adhérents" est plutôt pour les poètes non adhérents ou anciens adhérents ; ils ne sont pas ou plus publiés dans la revue papier. Il n'y a pas de garantie de durée de conservation des textes mis en ligne.
La rubrique "boîte à souvenirs" comporte des pages sur des poètes décédés qui ont fait partie de l'association.

J'ajoute que le plus simple est de m'adresser quelques poèmes, quand c'est à destination du site internet, et d' envoyer des poèmes à Claude et Franck Viguié (coordonnées dans la revue) quand c'est à destination de la revue, sachant que cela peut être les mêmes poèmes ou non, comme vous voulez.

Ne nous envoyez surtout pas l'intégralité de vos écrits et ne nous sollicitez pas de multiples fois, nous n'aurions pas le temps de les lire, ni les moyens de les publier ni de les conserver à long terme. Merci donc de ne pas dépasser un petit nombre de poèmes ou textes (pas plus d'une dizaine) suffisants pour vous représenter et vous permettre d'être visibles sur Internet et/ou publiés dans la revue pour les adhérents. Si vous écrivez beaucoup, nous vous conseillons de vous créer vous-même un site ou un blog. L'Ouvre Boîte à Poèmes n'a pas pour vocation d'être dépositaire de toutes les oeuvres manuscrites ou publiées de tous les adhérents. Nous gardons cependant dans la mesure du possible les recueils publiés chez des éditeurs par nos adhérents qui nous les envoient pour recension par exemple.

Merci de votre attention et de votre compréhension.

Nathalie Cousin
webmestre de l'Ouvre Boîte à Poèmes


Mise à jour de cette page : 6.2.22

×