Danielle Roslagadec

Danielle roslagadec 5 11 2016*

Danielle Roslagadec  (née Scotti)

Née en 1946, élevée dans le quartier de la Goutte d’or à Paris, je vis depuis 50 ans à Saint-Brice-sous-Forêt.

A la suite de 40 laborieuses années de pratique de l’architecture et d’une vie familiale bien remplie, mon temps libéré m’a permis depuis 2006, d’entamer une nouvelle vie passionnante et jubilatoire, un festin de lectures, de peinture, de sculpture, d’écriture, de photographie de taiji et de grandes virées dans la nature.

A la suite d’une « rencontre-révélation » décisive avec la sculpteure Barbara Soïa, j’ai un peu délaissé peinture et dessin pour me consacrer essentiellement à la sculpture.

Membre de l’association «le Chemin du Philosophe», j’ai participé à de nombreux «cafés philo» et ateliers  de land art sur le chemin du même nom, en forêt de Montmorency.

L’écriture, la lecture, la pensée et la poésie m’ont accompagnée toute ma vie, avec plus ou moins de régularité, mais toujours de manière confidentielle, secrète.

C’est grâce au Journal de François et à Jeannine Dion Guérin, rencontrée lors des «cafés-philo», que j’ai osé en 2016 pousser la porte du « coin des poètes ». Le chaleureux accueil et la qualité d’écoute qui y règnent, ont réactivé mon goût de l’écriture et m’ont autorisée à faire entendre ma modeste voix. Ils me donnent surtout le bonheur de partager de très beaux moments de poésie et d’humanité.

*

La poésie c’est quand un mot rencontre un autre mot pour la première fois”. (Jacques Lacarrière)  [cité par Emeric de Monteynard (conférence, "La poésie, à quoi ça sert", mars 2007)].

 


 

Création de cette page  - 12.2.18 - maj 16.2.18. Tous remerciements à Danielle Roslagadec. Photo prise lors d'un coin des poètes, nov. 2016.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site