Yves-Fred Boisset

 

  

Yves-Fred Boisset est né le 26 novembre 1934 sous le signe du Sagittaire, ascendant Lion, soit deux signes de feu. Est-ce pour cela qu’il est tout feu, tout flamme ?

Ses deux passions sont la poésie et l’histoire.

Il a publié plusieurs recueils de poésie (Sous le signe du sablier, Des regards et des rimes, Sexoplasmes, Juste un quart d’heure avant l’orage, etc.) et participé à de nombreuses anthologies.

Il a également publié quelques essais sur l’histoire des traditions religieuses et initiatiques et donné des conférences en France, en Belgique, aux Pays-Bas, en Roumanie, aux États-Unis et au Brésil (où un de ses essais a été traduit en portugais et édité à Rio de Janeiro).

Il a été depuis 1984 rédacteur en chef d’une revue philosophique trimestrielle « L’Initiation » et, en 1995, il a fondé, avec son épouse Annie, un journal bimestriel consacré aux arts, aux lettres et à la poésie : « La Braise et l’Étincelle ».

Il a co-animé, avec François Fournet, pendant une vingtaine d'années l'émission mensuelle « L’Onde poétique » sur idFM Radio Enghien (98 MHz).

Pour faire plus ample connaissance avec lui, on peut consulter son blog.

Il est décédé le 1er décembre 2019.


Mise en ligne de cette page 6.03.11, maj 4.12.19