Matthieu Gosztola

Biobibliographie

Matthieu Gosztola, né en 1981, a obtenu en 2007 le Prix des découvreurs. Onze ouvrages parus, parmi lesquels Débris de tuer (Rwanda, 1994) ; Sur la musicalité du vide 1 et 2 (tous trois à l’Atelier de l'agneau), Recueil des caresses échangées entre Camille Claudel et Auguste Rodin, Un seul coup d'aile dans le bleu (tous deux aux Editions de l'Atlantique), Matière à respirer (Création et Recherche), ou encore J’invente un sexe à ton souvenir (Minuscule). Ces ouvrages sont aussi bien des recueils de poèmes, d'aphorismes, que des proses. Pianiste de formation, photographe de l’infime, universitaire, spécialiste d’Alfred Jarry et de son époque, il participe à des colloques internationaux et donne des lectures de poèmes en France et à l’étranger.

 Travelling, Contre-allées, 2001
 Sur la musicalité du vide, Atelier de l'agneau, 2001
 Les Voitures traversent tes yeux, Contre-allées, 2002
 Sur la musicalité du vide 2, Atelier de l'agneau, 2003. Prix des découvreurs 2007.
 Matière à respirer, Création et Recherche, 2003. Livre d'art en collaboration avec le photographe plasticien Claude Py.
 Recueil des caresses échangées entre Camille Claudel et Auguste Rodin, Éditions de l'Atlantique, 2008 (Photographies et poèmes agrémentés d'un dessin à l'encre de Chine de Zuzanna Walas.
 J'invente un sexe à ton souvenir, Minuscule, 2009
 Une caresse pieds nus, Contre-allées, 2009
 Débris de tuer (Rwanda 1994), Atelier de l'agneau, 2010
 Un seul coup d'aile dans le bleu (fugue et variations), Editions de l'Atlantique, 2010. (Recueil d'aphorismes « sur la jouissance qu'il y a à exister en accord avec soi et avec le monde - dans un accord qui soit le même accord. »).
 L’enfant qui vient de loin ici, Le Chat qui tousse, à paraître.
 Ton départ ensemble, La Porte, à paraître.

Texte et poèmes aimablement communiqués par Matthieu Gosztola
pour le site de l'Ouvre Boîte à Poèmes 

Sous-pages :

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×