Pierre-Jean Baranger

 

J'ai, tout au fond de moi, un feu brûlant. Nous sommes des milliers, des millions. Chacun empli de braises, chacun empli de cette lumière, douloureuse et exaltante. Ecrire. Ecrire pour exprimer, pour donner, pour partager. Ecrire pour vivre, aussi. Deux volets forment ce côté de mon existence : les romans en proses et les rimes. Poésie, quand tu nous tiens… J'ai redécouvert, au hasard de la Vie, ces petits "trucs", comme je me plais à les nommer. Comme des jonquilles au printemps, ils poussaient les feuilles mortes de l'ennui, de l'indifférence, des blessures de l'existence, impérieux, pour éclore en couleurs à la lumière retrouvée. Vingt minutes et mon âme se délivre, donnant naissance à ce que vous trouverez dans mes écrits rimés.

J'écris ces rythmes de mots, ces entrelacs de pensées, comme des baumes sur les brûlures, que peuvent provoquer les sentiments comme la joie, l'espérance, la peur, l'incertitude ou la souffrance… En fait, je crois que d'écrire en vers, c'est un peu la musique des rues, celle qui rebondit de ruelle en ruelle, attirant votre attention, amenant votre sourire, ou votre exclamation, vous interrogeant implicitement sur l'endroit de sa source. Pour moi, un poème est l'expression instantanée d'une sensation forte et immédiate. Je n'ose espérer… Que quelqu'un vienne s'asseoir avec moi…

Quelques romans aussi, que je vous invite à découvrir. Des extraits se trouvent sur mon site (www.baranger.net à la page "pour vous donner envie")

 

Je crois que mon premier plaisir, c'est d'échanger avec vous…et de vous convier à pousser la porte de mon imaginaire…

Pierre-Jean Baranger

 

 



Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×