Parole & Poésie

Parole & Poésie
Paris, Île-de-France, France

01 73 74 58 40

"L’association de loi 1901 Parole & Poésie a été créée en 2009 par Aumane Placide et Patrick Picornot (parution au Journal Officiel le 12 septembre 2009).

Son but est de promouvoir la dimension orale et écrite de la poésie française et francophone et de donner une place aux poètes, quel que soit leur chemin parcouru. Parole & Poésie informe ses adhérents, par courriers et courriels, de toutes les manifestations qu’elle propose à Paris : conférences-récitals, spectacles originaux avec parties contées, poèmes et musique, promenades historiques parisiennes dans les pas des poètes.

Chaque adhérent reçoit trois fois l’an la revue de poésie « Rose des temps », revue créant un lien de plus avec les poètes et les amis d la poésie (adhésion + abonnement : 25 € pour une année civile).

En dehors de la revue, les éditions Parole & Poésie publient deux collections, la Collection de la Barque au Soleil, consacrée à des études sur des poètes du passé plus ou moins proche, et la Collection de l’Eglantier, publiant à compte d’auteur, à des tarifs particulièrement avantageux, des poètes adhérents. Un catalogue complet de la Collection de la Barque au Soleil (67 numéros à ce jour) peut vous être envoyé par courriel sur simple demande.

De nombreux spectacles poétiques et musicaux, conférences-récitals, ont été organisés, principalement à Paris. Ils ont été animés par Patrick Picornot, conteur ; Aumane Placide, interprète ; Pantxo Arretz, pianiste ; Xavier Buffet, guitariste ; Véronique Weeger-Ernoult, violoniste. De nouveaux spectacles sont créés chaque année.

Pour information, vous pouvez consulter le site du Printemps des Poètes, Que Faire à Paris ou encore Parole & Poésie sur 1901net.org -En partenariat avec les éditions Flammes Vives, membres de plusieurs associations littéraires, sociétaires de la Société des Poètes Français, Aumane Placide et Patrick Picornot publient dans de nombreuses revues poèmes et articles de fond. Ils ont fait paraître plusieurs ouvrages (recueils, études, essais, récits, anthologies…).La dernière parution chez Flammes Vives, de Patrick Picornot, est une vaste fresque des poètes parisiens (XIXe et XXe siècles principalement) à travers quatorze promenades et autant de parties anthologiques, « A Paris dans les pas des poètes » (Editions Flammes Vives, 2016, 352 p. – 25 € – web : http://www.flammesvives.com)"

source informations : https://www.haloasso.fr/place/france/ile-de-france/paris/parole-poesie/#post_profile


création et mise en ligne de cette page : 19.1.18. Tous remerciements à Patrick Picornot et à Maggy de Coster.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×