Offre-moi ce oui... J. Dion-Guérin

 

Photo du cd jpgOffre-moi ce oui...

Notre culture contemporaine est dominée par la technicité et le matérialisme. En nous pourtant, demeure la nécessité d’un « Connais-toi toi-même » qui éclaire notre destin d’humains et oriente notre besoin d’accomplissement. Et de cette quête de sens, la poésie et les arts sont les voies privilégiées …

Qu’importe si nous n’avons rien à donner pourvu que nous offrions à tous « ce rien que nous sommes » et que nous sachions dire oui à l’amour, à la beauté de la nature et de la vie.

C’est cet ineffable « Chant de la Terre » qui emplit « Offre-moi ce "OUI" », livre-CD où le musicien offre l’écrin de ses compositions musicales aux textes écrits et dits par la poétesse.

• Jeannine Dion-Guérin

Auteur-interprète des poèmes et conceptrice de l’album, Jeannine est écrivain-poète, comédienne, animatrice de l’émission « En vers et avec tous » sur IDFM 98.

Elle a publié une vingtaine de livres en France et en Belgique, du livre d’art « Vincent, de la toile au poème » pour le Centenaire de Vincent Van Gogh en 1990 à « Vous disiez différence? », récit de sa rencontre et de sa correspondance avec le poète président Léopold Sédar Senghor, ouvrage en cours de publication. Son oeuvre a été couronnée par le Prix Européen Francophone de Poésie Léopold Sédar Senghor en 2010.

Alain Richou

 Compositeur et interprète des musiques de cet album, Alain est un musicien éclectique autant qu’un guitariste talentueux.

Formé au jazz avec Michel Petrucciani, il explore ensuite la musique brésilienne avec Didier Del Aguila, puis le Flamenco avec son groupe « Soy como soy ». Plus récemment, poursuivant son exploration sans tabou des passerelles entre les diverses traditions musicales du monde, il forme le duo « Sumbul Palauqui » avec le joueur de saz turc Ozcan Kilie.

 • Les dessins de Wilfrid Ménard, peintre reconnu, décédé en août 2009, illustrent le livret.

 Cet album de 38 pages, en tirage limité, comprend les textes de l’auteur illustrés en couleur et un CD musical. Pour l’acquérir, vous pouvez adresser un chèque de 16 euros, plus 3 euros de frais de port, libellé au nom de Jeannine Dion-Guérin, à l’adresse suivante : 77 bis rue des Chesneaux Bât D, 95160 Montmorency (envoi dès réception de votre règlement).

Photo jeannine alain richou reduit 1Alain Richou et Jeannine Dion-Guérin

Promotion cd pdf 3Promotion cd pdf 3 (50.78 Ko)

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×